Questions about Compliance? Contact Us Today! 1-800-351-9563

Modèle de remise gracieuse tva

Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont le Xelix peut simplifier votre processus d`actualisation, contactez-nous ci-dessous! Notre plate-forme rend la vie facile pour les deux parties. Au lieu du fournisseur qui émet une note de crédit après l`acceptation de la remise, la plateforme Xelix fournit automatiquement aux deux parties des journaux comptables et une documentation appropriés pour garantir la remise et la TVA sont correctement rapprochées des deux côtés. Si vous offrez à vos clients une réduction sur le montant qu`ils paient pour les biens ou services fournis, vous devez vous assurer que vous avez correctement tenu compte de la TVA. Pour calculer la TVA sur une remise commerciale, déduisez la remise du prix net avant que la TVA ne soit calculée. C`est correct. Le montant net après la remise commerciale est de £540,00 (£600,00 x 90%). Dans l`exemple ci-dessus, vous supposez que l`escompte de paiement anticipé de 10% est obtenu et donc la TVA est calculée sur £ 90k plutôt que £ 100 k. Le fournisseur émettra alors une note de crédit de 10K £ si le paiement est effectué en avance. L`escompte de paiement rapide est £13,50 (£540,00 x 2,5%). Ainsi, le montant net (avec escompte de paiement rapide) est £540,00-£13,50 = £526,50.

La TVA est de £105,30 ((£540,00-£13,50) x 20%). Le client paie £631,80 (£540,00-£13,50 + £105,30). Maintenant, si le paiement anticipé est effectué, HMRC conseille que le fournisseur émettre une note de crédit pour le prix de la marchandise et l`ajustement de la TVA due (£ 10K réduction + £ 2k crédit de TVA). Une fois que les deux parties traitent la paperasse dans leurs systèmes de comptabilité respectifs, les débits et les crédits correspondra et l`équilibre dans l`univers est restauré. L`option 2. Inclure d`autres informations sur la facture originale-si vous ne souhaitez pas émettre de note de crédit chaque fois qu`un client profite d`un rabais de paiement rapide, des informations supplémentaires doivent être incluses sur la facture originale: il existe deux types de rabais entreprise peut offrir à ses clients: option 1. Émettre une note de crédit-si le client paie le montant inférieur (c.-à-d. profite de l`escompte de paiement rapide offert), émettre une note de crédit pour le montant de la remise (plus la TVA). Avant la modification, les fournisseurs appliquaient la TVA sur le montant de la facture actualisée, que le paiement anticipé ait été effectué ou non. Pour rendre les chiffres faciles, permet d`utiliser un exemple d`une réduction de 10% pour le paiement anticipé: depuis le 2015 avril, la procédure de facturation pour les marchandises avec escompte a maintenant été prolongée pour faire des aménagements pour les ajustements de TVA. Au lieu d`émettre un chiffre de TVA qui suppose que la remise est obtenue, les fournisseurs doivent maintenant émettre des factures en supposant que les marchandises seront payées intégralement.

Une remise rapide (ou un règlement anticipé) peut être offerte à un client pour les inciter à payer plus rapidement. HMRC recommande le libellé standard suivant: «une réduction de X% du prix total s`applique si le paiement est effectué dans les jours Y de la date de la facture. Aucune note de crédit ne sera émise. Sur paiement, vous ne pouvez récupérer la TVA effectivement payée “. Alors, comment a été la réduction de règlement anticipé traitée avant avril 2015? Un exemple de rabais commercial est, un client recevant 10% de rabais sur le prix de vente pour passer une commande de plus de £500.

Comments are closed.